Wherever Workers LLC ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wherever Workers LLC ©

Après le travail vient l'argent et le repos
 
AccueilPortailCalendrierGalerieDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'agence de presse italienne Nova a cité un haut responsable de l'UE

Aller en bas 
AuteurMessage
Amani

Amani


Date of creation of the blog : 24/11/2021
Messages : 31
Jours : 494
Jours échangés : 0 jours
Semaines : 0
Semaines échangées : 0 semaines
Date d'inscription : 01/04/2023

L'agence de presse italienne Nova a cité un haut responsable de l'UE Empty
18052023
MessageL'agence de presse italienne Nova a cité un haut responsable de l'UE

L'agence de presse italienne Nova a cité un haut responsable de l'UE disant : "La Commission européenne a, et a toujours, une série de contacts de haut niveau avec les autorités tunisiennes pour résoudre les problèmes liés à la crise économique et migratoire dans le pays".
Ces déclarations précèdent la réunion du Conseil des affaires étrangères à Bruxelles lundi prochain, qui ré-évoquera une fois de plus la question tunisienne à la table des ministres des affaires étrangères, selon l'agence Nova.
Il est prévu que le ministre portugais des Affaires étrangères, Joao Gomez Cravinho, informera ses homologues européens des résultats des pourparlers qui ont eu lieu dans la capitale tunisienne lors de la visite qu'il a effectuée, accompagné de son homologue belge, Haja Habib, la semaine dernière dans le pays.

"Nous avons clairement reçu le message qu'ils n'adhéreront pas à la proposition actuelle du FMI", a déclaré le même responsable européen.
"Cela nous pose un problème car nous avons des procédures claires sur la manière de procéder avec le soutien financier aux pays tiers mais en même temps nous savons que la situation est fragile sur le plan économique", a-t-il ajouté.
Il évoque également l'augmentation significative des flux migratoires irréguliers vers l'Italie.

Il a poursuivi : "Le dernier du Conseil sera un message d'engagement et il ne peut en être autrement, nous voulons continuer l'engagement avec la Tunisie car c'est un pays très important pour nous.
 "Il doit y avoir et il y aura des moyens d'aborder sérieusement la question de l'immigration, et il y aura aussi des moyens de faire face à la situation économique fragile du pays", a-t-il souligné.
 Le responsable européen s'attend à ce que le Conseil discute de la manière d'avancer, "Nous attendons une discussion, mais nous avons maintenant une idée plus claire de ce que font les autorités tunisiennes et de la situation dans le pays, nous pourrons donc plus tard déterminer l'approche politique qui devrait être suivie avec plus de précision."
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

L'agence de presse italienne Nova a cité un haut responsable de l'UE :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

L'agence de presse italienne Nova a cité un haut responsable de l'UE

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Actualité nationale malgré une décision de justice : L'entreprise italienne refuse de restituer les déchets
» ‎nouvelles nationales‎ ‎responsable du ministère des affaires étrangères : la tunisie ne s’est pas alignée et ne s’alignera pour aucune alliance‎
» Moncef Khamekhem a démissionné de son poste de président du CS Sfaxien aujourd'hui, vendredi 21 janvier 2022, à la suite d'une rencontre qu'il a eue avec le responsable du Comité de soutien Equitable Salami.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wherever Workers LLC © :: Café des membres-
Sauter vers: