Wherever Workers LLC ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wherever Workers LLC ©

Après le travail vient l'argent et le repos
 
AccueilPortailCalendrierGalerieDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Actualité internationale Le ministère néerlandais des Affaires étrangères considère ce qui s'est passé en Egypte comme un "coup"... Les demandeurs d'asile sont suspendus

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Wherever Workers
Admin
avatar

VIP
1 an anciennetée

Date of creation of the blog : 24/11/2021
Messages : 567
Jours : 2567
Jours échangés : 0 jours
Semaines : 0
Semaines échangées : 0 semaines
Date d'inscription : 24/11/2021

Actualité internationale Le ministère néerlandais des Affaires étrangères considère ce qui s'est passé en Egypte comme un "coup"... Les demandeurs d'asile sont suspendus Empty
03122021
MessageActualité internationale Le ministère néerlandais des Affaires étrangères considère ce qui s'est passé en Egypte comme un "coup"... Les demandeurs d'asile sont suspendus

Le ministère néerlandais des Affaires étrangères a publié un rapport condamnant le régime égyptien, le décrivant comme un coup d'État militaire qui a entraîné des élections non démocratiques.

Sur son site officiel, le ministère néerlandais des Affaires étrangères a déclaré que son rapport, publié en novembre dernier, s'inscrivait dans le contexte de sa description de la situation en Égypte, qui affectera son évaluation des demandes d'asile soumises par des personnes en provenance d'Égypte.

Dans le rapport publié en néerlandais - traduit en arabe 21 -, le ministère des Affaires étrangères a confirmé que le gouvernement égyptien est coupable, puisqu'il a tué 1 150 manifestants sur les places Rabaa Al-Adawiya et Al-Nahda, ajoutant que ce qui s'est passé en 2013 était un coup d'Etat militaire.

Le rapport - publié sur 118 pages - décrivait la situation économique et sociale en Egypte, et parlait également brièvement de la fin de l'ère du président déchu Moubarak et de la révolution de janvier 2011. Le rapport le décrivait comme un "soulèvement populaire au cours duquel des centaines de des milliers de manifestants ont exigé la démission de Moubarak et son slogan était « vivez en direct. » Liberté et justice sociale.

Et à propos de la période des Frères musulmans, le reportage parlait des élections législatives, puis des élections présidentielles, de l'arrivée au pouvoir de feu le président Mohamed Morsi, du départ à la retraite du chef d'état-major Anan, et de la nomination de Sissi comme ministre de la Défense, puis le déclin de la popularité de la Confrérieundefined En avril 2013.

 Le rapport traitait des événements de juillet 2013, qu'il a intitulés "l'usurpation du pouvoir par l'armée". » et les violations qui se sont produites pendant cette période de meurtre de manifestants.

 Le rapport a confirmé que 1 150 manifestants ont été tués lors de la dispersion de Rab'a et d'Al-Nahda, dont plus de 800 manifestants qui ont été tués lors de la dispersion de Rab'a le 14 août 2013, et des milliers de manifestants ont été arrêtés, puis les Frères musulmans a été banni.

 Le rapport néerlandais a décrit l'élection de Sissi en mai 2014 comme un « processus antidémocratique » qui s'est produit dans un contexte de « répression des opposants », ajoutant qu'en 2018, Sissi a été réélu lors d'« élections au cours desquelles son seul adversaire a exprimé son soutien à la président actuel, Sissi.

 Le rapport indiquait que des amendements constitutionnels avaient été introduits en 2019 pour concentrer davantage le pouvoir et permettre à Sissi de rester au pouvoir jusqu'en 2030.

 Concernant la situation sécuritaire en Égypte, le rapport indique que les autorités chargées de la sécurité en Égypte peuvent arrêter des personnes sans mandat d'arrêt et perquisitionner des maisons sans mandat d'arrêt, et que les services de sécurité recourent à la torture. undefined La disparition forcée systématique d'opposants de toutes sortes depuis 2013, le nombre de procès de masse et le recours à la peine de mort se sont multipliés, et les tribunaux militaires ont condamné de nombreux civils à mort, y compris à mort.

 Le rapport indique qu'il n'y a actuellement aucune opposition politique significative en Égypte, car toute opinion dissidente peut entraîner des poursuites pénales et même l'emprisonnement, et les libertés civiles telles que la liberté de la presse et la liberté de réunion sont restreintes.

 Le rapport aborde ensuite les restrictions auxquelles sont soumis tous les segments de la société, y compris les journalistes, les défenseurs des droits humains, les universitaires et les étrangers. Il traite également des disparitions forcées, des interdictions de voyager et du piégeage des arrivants et des rapatriés dans les aéroports.

 Le rapport a également examiné les menaces sociétales et juridiques pesant sur les citoyens qui peuvent être une raison pour eux de demander l'asile dans d'autres pays, telles que la violence domestique et les agressions sexuelles, et le statut sociétal des femmes divorcées et veuves, passant en revue de nombreux points juridiques qu'il a affirmés. qu'ils "discriminent" entre les sexes et aussi "injustes". "Pour la femme.

 Concernant les menaces contre les opposants ou les réfugiés s'ils étaient contraints de retourner en Egypte, le rapport indique que depuis 2013 jusqu'à maintenant, ils ont été arrêtés undefined De nombreux militants, journalistes et chercheurs qui sont revenus de l'étranger et ont exprimé des idées dissidentes après leur arrivée en Égypte, ont été détenus indéfiniment sans inculpation claire.

 Le rapport souligne que, selon des sources étrangères néerlandaises, les Égyptiens qui ont publié des contenus hostiles à l'islam, aux athées ou aux chrétiens sur Internet, sont menacés de problèmes à leur retour, dans l'espoir qu'ils seront exposés à l'intimidation et à la violence.

 Un certain nombre de demandeurs d'asile y ont indiqué à Arabi21 que le rapport a été accueilli avec beaucoup d'enthousiasme par les demandeurs d'asile égyptiens, en particulier ceux ayant des problèmes politiques, qui ont exprimé leur optimisme, affirmant qu'il pourrait accélérer les procédures d'octroi de l'asile, tandis que d'autres ont exprimé leur détresse, déclarant : « Tant que les Pays-Bas surveillent la situation en Égypte depuis 2013 et publient un tel rapport, pourquoi retardez-vous les procédures d'asile et considérez-vous qu'elles viennent d'un pays sûr ?

 Un certain nombre d'avocats de demandeurs d'asile égyptiens ont exprimé leur optimisme quant au récent rapport du ministère néerlandais des Affaires étrangères sur la situation en Égypte, affirmant que ce rapport accélérerait les procédures de prise de décision, en particulier pour ceux qui ont des conditions politiques et de sécurité critiques.

 Au cours des deux dernières années, les plaintes se sont multipliées entre undefined Réfugiés aux Pays-Bas, en particulier parmi les nationalités (égyptienne, syrienne, yéménite) en raison du retard dans la décision sur les demandes d'asile, en particulier pour ceux qui arrivent à la mi-2019, car leurs demandes ont été retardées d'un an et demi en violation de la loi néerlandaise cela nécessite de statuer sur les demandes d'asile dans les 6 mois, et nombre d'entre eux ont manifesté devant le ministère de l'Immigration et de l'Asile, Arabi 21 l'a suivi à l'époque.

 Il est à noter que, selon les statistiques publiées par la « Base de données d'information sur l'asile AIDA » gérée par le Conseil européen pour les réfugiés et les exilés (ECRE), le taux de rejet des demandes d'asile (pour toutes les nationalités) aux Pays-Bas s'élève à 36 % des le total des demandes déposées pour l'année 2020, qui s'élevait à 13637, tandis qu'en Suède, par exemple, pour la même année, le taux de rejet a atteint 71% du total de 12 991 demandes d'asile.
 Source : Arabe21​
Revenir en haut Aller en bas
https://wherever-workers.forum-canada.com
Partager cet article sur : reddit

Actualité internationale Le ministère néerlandais des Affaires étrangères considère ce qui s'est passé en Egypte comme un "coup"... Les demandeurs d'asile sont suspendus :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Actualité internationale Le ministère néerlandais des Affaires étrangères considère ce qui s'est passé en Egypte comme un "coup"... Les demandeurs d'asile sont suspendus

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ‎nouvelles nationales‎ ‎responsable du ministère des affaires étrangères : la tunisie ne s’est pas alignée et ne s’alignera pour aucune alliance‎
» Affaires de communauté tribale : le ministère public clarifie l'arrestation d'un jeune homme sur fond de messages
» Actualité mondiale : l'Egypte annonce la fabrication du premier avion sans pilote
» Actualité économique Ministère des Finances : Le déficit financier de l'institution « Itab » est de 830 millions de dinars
» Actualité internationale : le président Erdogan à Doha en début de semaine prochaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wherever Workers LLC © :: Café des membres-
Sauter vers: