Travailler sous le gouvernement est le rêve de tout le monde, car ils croient que si vous travaillez sous le gouvernement, vos besoins seront bien pris en charge. Nous pensons qu'il y aura des packages sociaux et que les conditions de travail seront flexibles et de premier ordre. C'est comme ça dans un pays civilisé. Ensuite, l'un des aspects les plus attrayants des emplois gouvernementaux est la disponibilité d'une pension.
Mais malheureusement, ce n'est pas le cas au Nigeria, car même ceux qui travaillent dans le cadre de la structure gouvernementale ont de sérieuses difficultés, les salaires ne sont pas payés à l'échéance, les conditions de travail n'ont rien d'enthousiasmant. Cela rend en fait les employés du gouvernement très corrompus.
La pension est censée réconforter le travailleur qui a tout donné dans l'exercice de ses fonctions, mais à la fin de ses loyaux services, sa pension est dans la plupart des cas détournée ou retardée inutilement par le gouvernement, rendant la vie insupportable pour un retraité au Nigéria.
Le dit aspect de tout ça La pension en question provenait du salaire des travailleurs, mais le gouvernement conservera la pension des retraités et, dans de nombreux cas, ils devront mettre fin à leur salaire avec la pension. Parfois, ces pensions meurent en raison de difficultés.
Pourquoi est-ce le cas au Nigéria ?